Equipe

Jean-Luc Jaffard

Jaffard-Jean-Luc

Consultant & Advisor

Atouts

Reconnu pour son énergie et sa capacité à adresser des problématiques complexes, Jean-Luc Jaffard sait mettre en évidence les forces et faiblesses des projets qui lui sont confiés, ses analyses globales en faisant un partenaire très apprécié des clients. Excellent dans l’intégration des critères stratégiques, commerciaux, industriels et techniques Jean-Luc apporte une expérience avérée des pratiques de transformations d’idées nouvelles en produits ou solutions concurrentielles ce qui est un gage de réussite de ses missions. Sa maitrise des environnements multiculturels et son approche franche et directe lui permettent d’être très efficace avec les partenaires les plus exigeants.

 

Parcours

Jean-Luc a effectué toute sa carrière dans le monde de la High-Tech. Il a commencé sa carrière en tant que concepteur de circuits intégrés dédiés aux marchés grand–public et a rapidement évolué vers des fonctions de management en Recherche et Développement. À partir de 1996 il établit les bases de l’activité Imagerie de STMicroelectronics conduisant à la création d’une structure opérationnelle spécifique (division Imagerie) au sein de laquelle il a occupé plusieurs postes de direction dont celui de Directeur General Délégué jusqu’en 2010.

À partir de 2010 il crée et dirige au sein de STMicroelectronics la structure business opérationnelle exploitant le portefeuille de savoir-faire intellectuel.

 

Expertise

Particulièrement intéressé par l’innovation aussi bien sur le plan commercial que technologique, Jean-Luc crée en 2014, une branche dédiée à ces problématiques au sein de Red Belt. Sa mission est d’apporter aux entreprises son expertise en optimisation de solutions complexes innovantes pour développer des produits concurrentiels tout en prenant en compte l’ensemble des contraintes associées à leur positionnement dans la chaine de la valeur.

 

Formation

  • Advanced management program. Formation interne STMicroelectronics (1997)
  • MSc Ecole Supérieure d’Electricité, Paris (France-1979)