Fabienne Redondi coache l’équipe de direction d’un nouveau site de production – Oct. 2017- Fev. 2018

Coaching d’équipe pour une équipe de direction

Contexte. La mission de Fabienne était d’accompagner l’équipe de direction d’un nouveau site de production, filiale d’une entreprise internationale de biotechnologies, leader dans son domaine.

Objectifs. Améliorer la performance de cette équipe récente, créée pour la nouvelle filiale, en favorisant la confiance et la collaboration entre les membres de l’équipe, ainsi que le sens de l’innovation.

Programme. « Piloter le futur ensemble » est un programme en 2 phases. La Directrice Générale et la Directrice des RH ont personnellement contribué à la phase 1 (préparation). 7 sessions de travail de 1h30-2h ont été nécessaires, réparties sur une période de 3 mois.  Dans la phase 2, toute l’équipe et les parties prenantes impliquées dans la réussite du projet ont été invités à un séminaire de 2 jours, dans un lieu original, convivial et innovant. Ils ont travaillé sur 3 questions spécifiques, dans l’optique d’élargir leur champ des possibles et de leur permettre de clarifier leur stratégie.

Résultats. Les participants ont pu développer une vision partagée, des axes stratégiques de développement, tant au niveau humain qu’opérationnel. Ils ont également sélectionné des projets concrets à mettre en œuvre rapidement, dont l’un d’eux a démarré juste après le séminaire.

Share This: